De rijmotor of eindaandrijving van een mini graver op rubberen rupsen

Moteurs de translation

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Moteurs de translation pour pelles et mini-pelles

Un moteur de translation (réduction finale) en bon état est essentiel pour entraîner le train de roulement de votre pelle. Si votre moteur de translation est défectueux : nous disposons d’une gamme complète de moteurs réducteur à Gand avec un excellent rapport prix/qualité. Évitez les temps d’arrêt de votre pelle et remettez le train de roulement en mouvement : contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos prix et nos disponibilités.

Un moteur de translation monté sur une mini-pelle hydraulique.
Un réducteur avec son moteur hydraulique.
Un moteur hydrauliqe sur lequelle on voi les conduites/flexibles connecté.
l'arriere d'un moteur de translation sur lequelle on voie les conduites/flexibles connecter sur le moteur hydraulique.

Nos moteurs de translation sont toujours livrés complets, ce qui signifie que le réducteur et le moteur hydraulique sont déjà assemblés en usine. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de réutiliser des pièces du moteur d’entraînement défectueux. Chaque moteur de translation est également fourni avec un schéma montrant les différentes connexion à faire. Ainsi vous êtes sûr de l’endroit où les différentes conduites hydrauliques (2ème vitesse, aller/retour,…) doivent être connectées.

Vous doutez sûr un certain raccordement ou vous ne parvenez pas à installer vous-même le moteur de translation sur votre pelle ? Nous sommes toujours disponibles pour vous guider tout au long de d’installation.

COMMENT ENTRETENIR MON NOUVEAU MOTEUR DE TRANSLATION?

  • Effectuez quotidiennement une vérification de routine autour de la machine pour déterminer toute fuite d’huile. Si vous constatez une fuite d’huile au niveau du réducteur ou du moteur hydraulique, n’hésitez pas et effectuez les réparations immédiatement. Les fuites d’huiles peuvent être le résultat, entre autres, de tuyaux cassés ou d’un tuyaux mal connecté au moteur hydraulique.
  • Vérifier après 50 heures de travail les boulons de fixation du moteur de translation à la machine. Vérifiez si ceux-ci sont toujours serrés au bon couple de serrage.
  • Avec un moteur de translation neuf, nous conseillons de changer l’huile après 50 heures de travail.
  • Vérifier le niveau d’huile après 100 heures de travail.
  • Puis changez à nouveau l’huile après 200 heures de travaille.
  • Ensuite changez l’huile toutes les 500 heures de travail ou au moins une fois par an.
  • Chaque fois que l’huile est changée, l’ancienne huile doit être examinée pour détecter une éventuelle présence de particules métalliques. Cela peut indiquer une usure interne du moteur de translation.

COMMENT CHANGER L’HUILE DE MON MOTEUR RÉDUCTEUR?

Sur le couvercle du réducteur l’on retrouve 2 bouchons A & B qui permettent de vérifier le niveau d’huile et de remplacer l’huile. Tournez le réducteur jusqu’à ce que le bouchon A soit dans la position la plus basse.

Illustration pour induiquer ou ce trouve les bouchon sur la face avant du moteur de translation.
  • Placez un récipient sous le réducteur et desserrez d’abord le bouchon A et ensuite le bouchon B. L’huile s’écoule du réducteur par l’ouverture A.
  • Dès que le réducteur est vide, fermez le bouchon A et ajoutez un produit dégraissant par l’ouverture B. Fermez ensuite le bouchon B.
  • Laissez tourner le réducteur pendant environ 5 minutes afin que le produit dégraissant puisse dégraisser tout l’intérieur du réducteur. Après cela, vidangez le dégraissant selon les étapes décrites précédemment pour la vidange d’huile.
  • Fermez maintenant le bouchon A et tournez l réducteur jusqu’à ce que le bouchon A soit à environ 15° en dessous de la ligne centrale horizontale, comme indiqué dans l’image ci-dessous.
Illustration comment faire la vidange d'huile d'un moteur de translation.

QUELLE HUILE DOIS-JE UTILISER POUR LE RÉDUCTEUR?

Nous conseillons l’utilisation d’huile de transmission ou 80W90.
Notre schéma de connexion indique également toujours quelle huile vous devez utiliser.

QUAND DOIS-JE CHANGER L’HUILE DU RÉDUCTEUR?

L’huile doit être changée toutes les 500 heures de travail ou au moins une fois par an.

COMMENT REMPLACER UN MOTEUR DE TRANSLATION?

Démontage:

-Retirez les chenilles en caoutchouc ou en acier de votre machine.

-Démontez le couvercle/plaque à l’arrière du moteur de translation pour accéder aux conduites hydrauliques.

-Marquer les conduites hydrauliques afin les rendre plus faciles à identifier plus tard lors du montage.

-Retirez maintenant les conduites hydrauliques et fermez-les avec un bouchon. Ainsi vous évitez que des matieres (poussière, sable,…) puissent rentrer dans les conduites.

-Démontez le barbotin (pignon d’entraînement).

-Démontez enfin le moteur de translation en desserrant les boulons qui tiennent l’ensemble au chassis.

Montage:

-Placer le moteur de translation sur la machine et fixer les boulons au chassis; ensuite serrer les boulons au couple de serrage.

-Fixez les conduites hydrauliques au moteur de translation. N’oubliez pas votre marquage de tout à l’heure. Veuillez noter que le tuyau pour le drain doit toujours être raccordé à l’entrée supérieure.

-Puis réinstallez le couvercle/plaque de protection sur le chassis.

-Enfin le barbotin (pignon d’entraînement) et la chenille sont réinstallés.